Comité de vigilance

En vertu de l’article 57 de la Loi sur la qualité de l’environnement la Ville de Québec a mis sur pied en 2005 un Comité de vigilance afin de s’assurer que l’exploitation du lieu d’enfouissement s’effectue dans le respect des exigences environnementales.

Ce comité de vigilance du lieu d’enfouissement de la Ville de Québec (LEVQ) rassemble des maires et conseillers municipaux des municipalités de Beaupré, Saint-Tite-des-Caps, Saint-Joachim et Saint-Ferréol-les-Neiges, des groupes environnementaux et socio-économiques, des représentants de citoyens, soutenus par les fonctionnaires des services d’environnement et des travaux publics de la Ville de Québec.

Les membres du comité se réunissent environ quatre à cinq fois par année pour assurer un suivi des activités qui ont cours sur le site d’enfouissement.

Pour plus d’informations, consultez le lien suivant: https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/environnement/installations-municipales/site-enfouissement.aspx#:~:text=Le%20comit%C3%A9%20de%20vigilance&text=Le%20mandat%20du%20comit%C3%A9%20est,enfouissement%20et%20les%20citoyens%20concern%C3%A9s.

Crédits  |  © 2024, Municipalité de Saint-Joachim. Tous droits réservés  |  Plan du site