Attraits touristiques

Délimité à l’ouest par le Mont Sainte-Anne et à l’est par le Cap-Tourmente, Saint-Joachim borde avec ses terres fertiles le majestueux fleuve Saint-Laurent. Il est reconnu comme le berceau de la colonisation française en Amérique du Nord.

Notre municipalité est accueillante. Nos citoyens ont le sens du partage et de l’entraide. Venez festoyer lors du congé de l’Action de Grâces au Festival de l’Oie des Neiges,  ou l’été pour le Tour du Cap-Tourmente.

Plusieurs attraits méritent la découverte : les Chutes du Canyon Sainte-Anne, cours d’eau et forêts de feuillus, la faune et la flore dans les sentiers de la Réserve nationale du Cap-Tourmente, les grandes oies blanches qui y séjournent à chaque printemps et automne, les découvertes archéologiques rappelant notre histoire au Centre d’initiation au patrimoine – La Grande Ferme, l’Église de Saint-Joachim et son presbytère…

En toute quiétude, à pied, à vélo, en auto, citoyens et visiteurs peuvent y admirer maisons ancestrales et patrimoine religieux et retrouver le charme du passé en s’émerveillant devant les paysages bucoliques du chemin du Cap-Tourmente.

Les gens de chez nous sont « des gens de parole », comme dirait Gilles Vigneault.


Voici un petit album de photos de certains attraits touristiques de chez nous…

Crédits  |  © 2024, Municipalité de Saint-Joachim. Tous droits réservés  |  Plan du site