Bâtiments complémentaires (garage, garage attenant et cabanon)

Permis requis: Oui

Implantation

Un garage privé ou cabanon doit être situé en cour latérale ou arrière et être implanté à une distance minimale d’un (1) mètre des lignes de terrain. Dans le cas où des ouvertures (portes, fenêtres) donnent sur fonds voisin, la distance minimale des lignes de terrain est augmentée à 1,5 mètre. Les avant-toits peuvent empiéter d’au plus 45 cm dans la marge de recul.

Une distance minimale de 1,5 mètre doit être laissée libre entre le garage privé ou le cabanon et le bâtiment principal.

Superficie

  1. Les garages privés et les cabanons isolés du bâtiment principal ne doivent pas avoir, ensemble, une superficie supérieure à 75% de la superficie au sol du bâtiment principal en excluant la superficie d’un garage annexé au bâtiment principal.
  2. Lorsque le terrain résidentiel a une superficie de 3000 mètres carrés et plus, la superficie totale des garages privés et des cabanons ne doit pas excéder 90% de la superficie au sol du bâtiment principal.
  3. Un garage privé annexé au bâtiment principal ne doit pas avoir une superficie supérieure à 75% de la superficie au sol du bâtiment principal.

Hauteur maximale

La hauteur maximale ne doit pas excéder 6 mètres dans la partie la plus élevée du toit.

Dans le cas d’un garage privé annexé, la hauteur ne peut excéder la hauteur du bâtiment principal.

Crédits  |  © 2021, Municipalité de Saint-Joachim. Tous droits réservés  |  Plan du site