Vente de garage

Permis requis: Oui

Les ventes de garage sont autorisées pour une période n’excédant pas 3 jours entre le 15 mai et le 15 octobre d’une même année. La possibilité d’exercer cette activité est limitée à deux (2) reprises à l’intérieur de la période précédemment mentionnée.

Le terrain où se déroule la vente de garage ainsi que les produits qui y sont vendus doivent appartenir au même propriétaire. Les produits peuvent être localisés dans les cours avant, latérales ou arrière et ne doivent pas empiéter sur une bande de sol de 1,5 mètre, calculée à partir des lignes de terrain.

Lorsque la vente est effectuée en bordure de la Route 138, les produits doivent être localisés à au moins 10 mètres de la ligne avant de terrain et à au moins 1,5 mètre des lignes de terrain latérales et arrière.

Pour la période de son déroulement, la pose d’un (1) seul panneau d’affichage est autorisée sur le site même de la vente et ne peut excéder une dimension de 0,90 m par 0,60 m (3 pieds par 2 pieds).

À la fin de chaque période prescrite pour la tenue de la vente de garage, tout matériel ou produit invendu, de même que le panneau d’affichage doivent être enlevés.

Crédits  |  © 2020, Municipalité de Saint-Joachim. Tous droits réservés  |  Plan du site