Sports – Loisirs – Culture

« La santé, c’est un esprit sain dans un corps sain »

Cette citation de Homère nous rappelle l’influence de la santé physique sur la santé mentale. Conscient de l’importance de promouvoir l’activité physique auprès de ses citoyens et particulièrement auprès des jeunes de la communauté, le Conseil municipal met à la disposition de la population de Saint-Joachim des infrastructures et équipements récréatifs dans son parc municipal «Camille Côté».

De plus, la municipalité est membre de la Régie inter-municipale de l’Aréna Côte-de-Beaupré permettant ainsi aux jeunes de s’inscrire à un coût moindre aux activités offertes telles le hockey mineur et le patinage artistique. Des ententes inter-municipales pour le camp de jour et le soccer permettent d’offrir des activités sportives et culturelles de qualité à tous les jeunes de Saint-Joachim. Une carte des infrastructures de loisir de la MRC est d’ailleurs disponible, afin de faciliter vos recherches.

Aussi, la municipalité a engagé une personne-ressource à la vie communautaire et culturelle qui a comme mandat de planifier, développer, diffuser et coordonner des activités culturelles, communautaires et de loisirs.

Vous pouvez accéder à ces diverses programmations saisonnières, aux modalités d’inscription ainsi qu’aux horaires sur la page Facebook de la municipalité. Ces activités sont pour vous, à vous d’en profiter.

Enfin, du côté de la MRC Côte-de-Beaupré, une nouvelle politique de la  famille et des aînés est en cours d’élaboration. L’objectif est mieux soutenir les membres de chacune de nos communautés afin de favoriser un vieillissement actif de la population et d’offrir un milieu de vie attractif pour nos familles. Dossier à suivre sur ce site municipal dans la section Annonces.

 

CLIQUEZ POUR RÉSERVER VOTRE TERRAIN DE TENNIS

 

Crédits  |  © 2020, Municipalité de Saint-Joachim. Tous droits réservés  |  Plan du site