Bibliothèque La Plume d’oie

Bibliothèque La Plume d'OieDe concert avec la Ville de Beaupré, la Municipalité de Saint-Joachim offre les services de la Bibliothèque publique La Plume d’Oie (Beaupré et Saint-Joachim).

La Bibliothèque La Plume d’Oie fait partie du Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. En devenant membre de votre bibliothèque vous recevez un numéro d’identification personnel (NIP) qui vous permettra de renouveler ou de faire des réservations en ligne et cela, gratuitement.

Mise à jour dû à la pandémie covid-19

Suite au passage à la zone rouge, les bibliothèques ont eu l’autorisation d’offrir l’accès à la collection en utilisant le prêt sans contact. À partir du lundi 5 octobre, vous pourrez communiquer avec la bibliothèque afin de profiter du prêt sans contact et rapporter chez vous un de nos nombreux livres.

La procédure est simple

  1. Réserver les documents souhaités en ligne ou par téléphone (418 827-8483)  Laissez un message clair comprenant: nom, numéro de téléphone et les livres désirés;
  2. Attendre l’appel de confirmation vous informant que vos livres sont prêts;
  3. Passer au comptoir de la bibliothèque pour récupérer vos documents, une fois votre rendez-vous céduler avec nos bénévoles.

Important: Vous devez respecter votre rendez-vous pour récupérer vos livres.

Coordonnées

11298, rue de La Salle
Beaupré (Québec)
G0A 1E0

  
Horaire
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Vendredi
13h00 – 15h00 18h30 – 20h30 13h00 – 15h00 13h00 – 15h00
18h30 – 20h30
18h30 – 20h30
Téléphone : 418 827-8483 Télécopieur : 418 827-3818
Courriel bibliotheque@villedebeaupre.com
Site Internet mabiblioteque.ca/beaupre

Livres numériques :

Saviez-vous que depuis le 1er décembre 2013, vous pouvez avoir accès à des livres numériques.

Pour savoir comment procéder, la Bibliothèque La Plume d’Oie a publié un procédurier que vous pouvez consulter ou que vous pouvez vous informer auprès des bénévoles de votre bibliothèque au numéro : 418 827-8483.

Chute de Livres :

La Chute de livres telle que demandée par plusieurs abonnés est fonction depuis la fin de juin 2016.

Ainsi les abonnés pourront retourner des documents à la bibliothèque pendant ses périodes de fermeture. Elle est donc opérationnelle seulement lorsque la bibliothèque est fermée.

Quand la bibliothèque est ouverte, la chute à livres est barrée, obligeant les abonnés à retourner leurs documents à l’intérieur de l’établissement pour les remettre à un préposé.

Biblio-Aidants :

Le programme Biblio-Aidants est un service d’information à l’intention des proches aidants coordonné par l’Association des bibliothèques publiques du Québec. Plus de 530 bibliothèques à travers le Québec participent à cette initiative.

Biblio-Aidants consiste en une série de 15 cahiers thématiques qui renseignent les proches aidants sur les maladies et les sujets auxquels ils sont confrontés. Chaque cahier présente une liste d’organismes, une sélection de sites Web pertinents et des suggestions de lecture et de films. Toute l’information qui s’y trouve a été choisie, analysée et validée par des bibliothécaires diplômés.

Votre bibliothèque a besoin de vous !

Vous avez quelques heures de votre temps à partager avec votre communauté?
Vous aimeriez permettre au plus grand nombre de citoyens d’avoir accès à leur bibliothèque et à la lecture?
Communiquez avec madame Marie Bourquard au (418) 827-4541.

Vous voulez vous rendre à la bibliothèque et vous n’avez pas de transport….

Un nouveau service de transport pour se rendre à la bibliothèque sera offert à la population dès septembre.
En collaboration avec l’Association Bénévole de la Côte-de-Beaupré, le service de transport s’adresse aux personnes ayant des difficultés à se déplacer en raison de l’âge, d’un handicap ou d’une incapacité temporaire ou permanente.

Pour information, contactez l’association au 418 827-8780 et demandez Pierrette.

Crédits  |  © 2020, Municipalité de Saint-Joachim. Tous droits réservés  |  Plan du site